App-Elles® n’est pas simplement un dispositif d’alerte mais avant tout une application ressource.
La page d'accueil est ce qu'on appel une "One Page Scrollable", un écran que vous allez pouvoir dérouler et qui vous donne accès aux principaux services de l'application. Chacun de ces services est présenté dans une tuile contenant un titre, une courte description et un ou plusieurs boutons d'action.
Le 112 est le numéro de téléphone réservé aux appels d’urgence français et valide dans l’ensemble de l’Union européenne. Des agents de régulation du 112 gèrent l’appel et contactent le service d’urgence le plus proche et le plus compétent selon la situation : SAMU, Police-Gendarmerie, Sapeurs-Pompiers.
Le 114 est le numéro de téléphone réservé aux appels d’urgence français pour les sourds et malentendants. C'est un numéro national, gratuit, accessible en permanence par SMS ou visiophonie. Des agents de régulation du 114, sourds et entendants, gèrent l’appel et contactent le service d’urgence le plus proche et le plus compétent selon la situation : SAMU (15), Police-Gendarmerie (17), Sapeurs-Pompiers (18).
Il peut être également utilisé dans des situations où il vous est difficile de passer un appel vocal :
En cliquant sur ce bouton votre téléphone précompose automatiquement ce numéro sur le clavier des SMS de votre téléphone. Un message prédifini, que vous pouvez modifié ou complété, est alors prêt à être envoyé :
Cette tuile vous redirige sur l'écran de sélection des numéros d'écoute professionnelle disponibles sur votre secteur. .
Cette tuile vous redirige sur la carte interactive Once Upon A Map référençant tous les lieux d'accueil aux victimes et témoins.
Cette tuile vous redirige sur l'écran des informations et ressources en ligne disponibles sur votre secteur.
Cette tuile vous redirige sur l'écran de sélection des plateformes de discussions en ligne disponibles sur votre secteur.
En cliquant sur ce bouton en bas de page, vous lancez une alerte à vos contacts de confiance
Pour envoyer ou recevoir des alertes, vous devez créer votre propre réseau de contacts de confiance.
Pour cela, vous devez vous connecter les uns aux autres grâce à vos emails de connexion. Une page et deux écrans vont vous permettre d'administrer vos relations avec vos contacts protecteurs et/ou protégés.
Votre réseau est limité à 6 contacts :
Le bouton [Inviter un contact à vous protéger] vous permet d’inviter un utilisateur à recevoir vos alertes.Vous devez l’inviter en entrant son email de son compte. L’application peut vous aider à le retrouver si cet email est renseigné dans le répertoire de votre appareil.
Au choix :
Une fois votre invitation envoyée :
Vous pouvez inviter plusieurs utilisateurs mais seulement 3 acceptations seront retenus. L'icone [Supprimer] vous permet de libérer une invitation déjà acceptée ou en attente.
Sur cet écran s'affichent les invitations qui vous ont été envoyées et que vous avez acceptées ou qui sont en attente de votre validation.
Sur cet écran vous pouvez au choix :
Le bouton [Envoyer votre email de connexion] vous permet d'envoyer votre email de connexion à l'un de vos contacts afin de l'aider à vous envoyer une invitation.
Assurez-vous que votre bracelet soit correctement branché au chargeur:
Pour prévenir de tout risque éventuel de surchauffe, ne chargez pas plus d’1h votre bracelet.
Pour commencer :
Une fois le scan terminé, un écran vous demande de choisir le bracelet souhaité parmi les bracelets détectés et de confirmer l’appairage après avoir cliquez sur la ligne du bracelet désiré (en gris).
Une fois le bracelet appairé, un écran de statut affiche le niveau de batterie (en vert) du bracelet ainsi qu’une icone [Retirer] permettant de désappairer le bracelet.
Vous visualiserez l’icône d’état de connexion et de batterie de votre bracelet sur la page principale de l’application grâce à un code couleur de l'icone Bracelet
Pour déclenchez une alerte depuis votre bracelet: