En plus des informations qu'ils vont pouvoir récolter grâce à l'application, ils seront à même de transmettre des informations très précises vous concernant : votre nom, votre âge, l'adresse exacte de votre position, votre état de santé, la dangerosité de la situation et/ou l'environnement particulier dans lequel vous vous trouvez. Ces informations personnelles que seules ces proches peuvent connaitre, sont essentielles afin d'optimiser la prise en charge et la mise en oeuvre des moyens pour venir vous secourir.
La première difficulté qui se dresse face à une victime qui souhaite témoigner est d'obtenir l'assurance que sa parole soit reconnue et qu'elle ne soit pas remise en doute. En rejouant ou en partageant les enregistrements de vos alertes, App-Elles® vous aide à faire tomber ce premier mur.
Dans d'autres cas, vous pouvez aussi décider de lancer des alertes dans le seul but d'enregistrer un événement ou une discussion permettant de confondre un auteur d'actes malveillants ou de violences récurrentes :